Les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent mais rarement meilleurs.
Gotthold Ephraim Lessing
Les maladies vénériennes ne sont-elles pas des maux particuliers, qui distinguent et décorent le contaminé de quelque symptôme aussi discret que le ruban rouge à la boutonnière de Gédéon Pons ?
André Pieyre de Mandiargues
Que les consuls prennent garde !
Anonyme
Un bourreau, de nos jours, est un honorable fonctionnaire... Par conséquent, pourquoi n'y aurait-il pas un bourreau qui sommeille en tout honorable fonctionnaire ?
Franz Kafka
La férocité est la caractéristique des taureaux et autres végétariens.
George Bernard Shaw
C'est une Anglaise dont le mari, estampeur de premier ordre, s'est fait pincer l'an dernier pour une escroquerie colossale et a été mis en prison pour plusieurs années.
Georges Darien
La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
Henry Miller
Pour moi, la vie d'un juge ne vaut pas plus que celle d'un détenu.
Jacques Mesrine
Toujours la tyrannie a d'heureuses prémices.
Jean Racine
Si on est pas au bistrot pour dire des conneries, on va les dire où ?
Jean-Marie Gourio
Oui, l'amour est une douleur, et la possession une délivrance ; mais vous cessez de vous appartenir.
Leopold von Sacher-Masoch
S'exprimer avec son coeur et avec sincérité, voilà la vraie beauté !
Nathan Malory
Une société écologique, c'est une société qui trouve le point d'équilibre entre la société matérialiste absolue dans laquelle nous sommes et une société qui voudrait tomber dans une spiritualité béate qui ne serait pas plus intéressante.
Nicolas Hulot
Dans la mesure où Dieu nous a donné le pouvoir et la liberté d'agir, nous avons le devoir de faire preuve de réflexion, de volonté et de persévérance ; si malgré cela, on aboutit à une impasse, c'est que cela vient d'ailleurs.
Ostad Elahi
Je pleure sur ma vie perdue, je pleure sur ma vie future, je pleure sur ma vie obscure, mais vous ne me verrez pas pleurer.
Philippe Lançon
Le permanent et l'immuable subsistent. On s'aime, on se sourit, on se rit, on se fait des petites moues avec le bout des lèvres, on s'entrelace les doigts des mains, on se tutoie, et cela n'empêche pas l'éternité.
Victor Hugo