Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer.
Grace Jones
Un passe-temps ? dit la reine. Les livres sont tout sauf un passe-temps. Ils sont là pour vous parler d'autres vies, d'autres mondes.
Alan Bennett
Ah ! il s'y reconnaît. La même eau, la même quantité d'eau, sa même couleur, son même bondissement entre les mêmes pierres.
Charles Ferdinand Ramuz
Le cerveau ne détermine pas la pensée, comme le cadre ne détermine pas le tableau.
Henri Bergson
Le fait de modeler des figures et de les dessiner de différents points de vue m'a enseigné davantage que n'aurait pu le faire la simple contemplation du tableau...
Henry Moore
L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.
Léonard de Vinci
Mieux vaut mourir d'un excès de vigueur que d'un manque de vitalité.
Marcel Jouhandeau
Le courtisan rajoute à ce qu'il a vu pour plaire.
Massa Makan Diabaté
Les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire, en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire.
Olivier Truc
Peut-être, et ce soupçon n'est pas sans apparence, il rallume en son coeur déjà quelque espérance ; et croyant bientôt voir Polyeucte puni, il rappelle un amour à grand' peine banni.
Pierre Corneille
Tu ignores qui est ton ami et qui est ton ennemi jusqu'à ce que la glace sous tes pieds se brise
Proverbe Inuits
Il éprouvait un apaisement délicieux à s'humilier.
Roger Martin du Gard
Mais la raison n'avait aucun pouvoir sur ma passion ardente...
Stefan Zweig
Avec du silence l'autre projette, le mutisme oblige celui d'en face à tendre l'oreille à son propre discours, il s'écoute et croit que c'est vous qui parlez, il vous trouve intelligent et drôle, il vous aime. Ou alors, il vous hait de lui donner à entendre son vide.
Tania de Montaigne
La soupe n'est pas assez chaude si le cuisinier ne s'y brûle pas le doigt.
William Collier
O, gardez-vous, mon seigneur, de la jalousie ; - C'est le monstre aux yeux gris qui se moque - De la viande dont il se nourrit.
William Shakespeare