Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Graham Greene
Le compagnon inséparable du génie et de la gloire, c'est le malheur.
Alexandre Dumas
Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit. Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences.
Franck Thilliez
Serait-ce une faute que prétendre à l'intimité d'un homme que l'on aime et qui dit vous aimer ? Serait-ce une tare que vouloir totalement se donner à lui et attendre en retour une équitable tendresse ?
Frédérick Tristan
C'est une loi universelle et éternelle selon laquelle l'homme préfère donner son adhésion à celui qui le charme plutôt qu'à celui qui le convainc.
Georges Picard
La légende, qu'est-ce, sinon une ligne qui, partie d'une vérité, revient à cette vérité après avoir fait le tour du ciel ?
Germaine Beaumont
Les heures passent vite quand nous sommes ensemble ; j'ai tant de choses à vous dire, et vous m'écoutez si bien !
Gustave Flaubert
C'étaient de beaux pantalons de velours brun, côtelé, luisant, attachés au poitrail et au cou par des bretelles de cuir bien astiquées.
Henri Bosco
Toutes les copies transcrittes d'un original defectueux ou depravé retiennent les faultes du premier exemplaire.
Jacques Amyot
Nous lancions déjà des boules puantes aux filles tous les deux quand vous ne songiez pas encore à venir au monde, cher bébé.
Jean Anouilh
La prospérité des sots est plus une injure pour notre bon sens que celle des méchants pour notre conscience.
Louis Dumur
Aucun artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer.
Oscar Wilde
La beauté n'était-elle qu'un appât pour conduire tout le monde sous le scalpel ? Ou les lésions représentai ent-elles la touche finale de la beauté ? Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut être logique que tout le monde pense de la même façon.
Scott Westerfeld
Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.
Stendhal
Mourir, c'est partir beaucoup.
Sylvain Tesson
Le temps ne cicatrise pas les outrages du temps.
Werner Aspenström