Il n'y a pas de littérature sans péché.
Graham Greene
La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.
Albert Einstein
Il faut un coeur solide pour aimer, mais il faut un coeur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé.
Anonyme
Lorsqu'on n'a pas de vie véritable, on la remplace par des mirages.
Anton Tchekhov
J'en conclus que la véritable Elvire aurait peine à se reconnaître dans les pages alambiquées du roman panthéiste de M. de Lamartine.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Chaque jour je m'améliore pour qu'à ma mort je sois un produit fini.
Claude P. Magnan
Ingrate envers les biens passés, la maxime disant Regarde la fin d'une longue vie.
Épicure
Bien souvent les gens, même méchants, sont plus naïfs, plus simples, que nous ne le pensons. Nous aussi, d'ailleurs.
Fiodor Dostoïevski
Ce sucroît d'effort leur était demandé à titre tout à fait volontaire, bien entendu que tout animal qui se récuserait aurait ses rations réduites de moitié.
George Orwell
La misère n'a pas de frontière. La misère, elle est in-ter-na-tio-nale.
Jamel Debbouze
Je me méfie des théories qui voudraient réduire l'être humain à un mécanisme d'horlogerie. Je crois que l'être humain est beaucoup plus composite, en mouvement. Ne l'enfermons pas, ne nous enfermons pas dans une case. Il nous en manquerait une.
Josef Schovanec
Dans toutes les situations, la nature de l'homme est la même.
Laurence Sterne
Les yeux de l'éveil sont innombrables mais l'éveil n'a qu'un oeil.
Michel Random
Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer : l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.
Philippe Bouvard
Ne parvenant pasà nommer la spécialité de son désir pour l'être aimé, le sujet amoureux aboutit à ce mot un peu bête : adorable !
Roland Barthes
J'ai toujours senti une vague pitié pour l'homme qui ne connaît rien aux échecs, tout comme j'en aurais pour un homme ignorant de l'amour. Les Echecs, comme la musique ou comme l'amour, ont le pouvoir de rendre heureux.
Siegbert Tarrasch