Il n'y a pas de douleur que l'argent ne puisse guérir.
Graham Greene
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
Charles Trenet
C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides : c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Christian Bobin
Le théâtre n'est pas l'art de l'imitation ni du portrait-robot.
Claude-Henri Buffard
L'histoire est cruelle avec ceux qui n'en font plus partie.
Dr. Sebby
Lire est important pour l'homme public. Que serait une vie sans lecture, sans cette sédimentation imparfaite et aléatoire d'expériences, de connaissances et de sensations qui s'additionnent et s'assemblent de façon unique pour s'y ajouter et pour l'embellir ?
Édouard Philippe
Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes.
Euripide
C'est une banalité, mais une vérité tout de même : plus on baise, plus on a envie de baiser, et mieux on baise. A croire que plus on force la dose, plus la verge y gagne en flexibilité : elle pend mollement, mais sur le qui-vive, si l'on peut dire.
Henry Miller
Vous connaissez le proverbe ? Il n'y a pas de bonne fête sans lendemain.
Honoré de Balzac
La vie, disait Pindare, n'est que le rêve d'une ombre.
Jean-Jacques Barthélemy
Être aimé ne guérit pas, de rien, soulage peut-être, quand aimer nous porte tant, au contraire.
Jean-Marc Roberts
Il est des cas où l'esprit consiste à n'en avoir pas.
Marie Bonaparte
Un mot vide cela n'existe pas, il y a seulement des mots usés qui ont encore un contenu.
Martin Heidegger
M. Rochefort croit avoir inventé le "gouvernement de la Défense nationale" ; l'expression est de Michelet, et il l'applique à la faction des d'Armagnacs.
Maxime Du Camp
L'intelligence rachète l'ignorance
Naïm Kattan
Il faut avoir commis bien des crimes, plus ou moins intérieurs, et porter un passé lourd et varié, plein d'accidents moraux et autres, pour savoir, pour oser, réussir enfin quelque jour un acte bon, faire un peu de bien - sans erreur.
Paul Valéry