La mort n'est pas la fin de la souffrance. Croire à la paix est une sorte d'hérésie.
Graham Greene
L'avare n'a généralement pas d'autre passion : l'avarice lui suffit.
Anne Barratin
Tous les hommes sont illuminés, dit le Bouddha, certains le savent et d'autres pas. Un disciple lui demande alors pourquoi certains l'ignorent. Et la réponse tombe, toute simple : Parce qu'ils sont distraits !
Anonyme
Ne jugez plus rien de ce qui vous arrive.
Bernard Siegel
Si l'on faisait tout ce que l'on doit vraiment faire avant de partir en vacances, elles seraient terminées sans même avoir commencé.
Beryl Pfizer
L'univers est une digestion. Vivre est une action magique.
Blaise Cendrars
Il n'y a pas de cafard qui résiste au travail manuel, au bricolage.
Emil Cioran
Le propre du conformisme, c'est de n'être point senti par ceux qu'il domine.
Emmanuel Berl
Avant d'obliger un homme, assurez-vous bien d'abord que cet homme n'est pas un imbécile.
Eugène Labiche
Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.
Félix Fénéon
Le dieu est une personne. Il a ses qualités, ses défauts, son caractère. Il porte un nom. Il entretient des relations définies avec d'autres dieux. Il exerce des fonctions importantes, et surtout il est seul à les exercer.
Henri Bergson
Je transportais dans les asiles de la nature des hommes dignes de l'habiter. Je m'en formais une société charmante dont je ne me sentais pas indigne.
Jean-Jacques Rousseau
Mais comment on apprend à aimer ? Tu le sais, toi ? Tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est. Tu répètes tout le temps qu'il faut aimer, aimer, mais où ça s'apprend ?
Katherine Pancol
La beauté reste très subjective, étant essentiellement dans le regard de l'autre. Cela dit, j'avoue que j'aime bien qu'on m'envie. C'est toujours agréable de voir les hommes admirer la femme qui vous accompagne.
Michel Polnareff
Hélas ! telle est l'insondable loi de la destinée : dès qu'un homme est intelligent, ou bien c'est un ivrogne ou bien il fait des grimaces à faire fuir tous les saints du paradis.
Nicolas Gogol
Il ne serait même guère surprenant que les comités de vertu friands de débaptisation de noms de rues réclament dans un proche avenir que le plus prestigieux prix littéraire du pays cesse d'honorer la mémoire de deux êtres incarnant tout ce que le monde exècre.
Pierre Ménard