On peut livrer une guerre sans pitié aux êtres beaux, brillants, à ceux qui réussissent, mais pas à ceux qui sont dénués d'attraits : c'est alors que la meule de pierre pèse sur la poitrine.
Graham Greene
Trop longtemps, ce monde a composé avec le mal, trop longtemps, il s'est reposé sur la miséricorde divine.
Albert Camus
Oui, souris à tes rides, apprends à les aimer, elles parlent de ta vie ; elles parlent du temps, de l'énergie qui circule.
Boris Razon
Deux oeufs ne font pas une omelette.
Brooke Shields
Le sage doit quitter la vie avec autant de décence qu'il se retire d'un festin.
Démophile
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. Et, même, c'est précisément là sa nature : d'être juste par excellence.
Ferdinando Galiani
Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie.
Gilles Legardinier
Il unit en des proportions admirables pour faire un ensemble parfait la blague du vieux soldat à la malice finaude du Normand.
Guy de Maupassant
Ah ! comme on s'accoutume au bonheur ; hélas ! on ne le connaît bien que lorsqu'on l'a perdu.
Honoré Gabriel Riqueti
C'estoient hommes qui pouvoient facilement persuader et faire à croire tout ce qu'ilz vouloient.
Jacques Amyot
Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.
Jean Cocteau
Les vrais films ne seront jamais mesurés par ce qu'ils gagnent - ils seront mesurés par ce qu'ils vous feront ressentir.
Kevin Costner
Je méditerai, Tu m'éditeras.
Louise de Vilmorin
Examiner la vie humaine quarante ans ou dix mille ans, c'est la même chose. Que verrait-on de plus ?
Marc Aurèle
J'avais un moi, mais je me le suis fait enlever par un chirurgien.
Peter Sellers
Quand j'ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l'être détesté. Mais les pierres tombales n'enferment pas la haine. J'ai assisté à des enterrements sans larmes. J'ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde.
Valérie Perrin