Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon.
Graham Greene
L'homme ne trouve point sa fin en lui-même mais se subordonne et sacrifie à je ne sais quoi, qui le domine et vit de lui.
André Gide
Regarde le soir comme si le jour y devait mourir ; Et le matin comme si toute chose y naissait. Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.
J'aime être heureuse tous les jours et j'espère que vous pourrez entendre mon bonheur dans ma musique. La vie est belle.
Christina Milian
Les poussins vivent dans un immense pays de l'autre côté des livres. Seul, Blaise a le pouvoir d'ouvrir les portes magiques et des passages secrets dans les livres pour les traverser.
Claude Ponti
C'est toujours la même chose. Quand on dit la vérité, on vous déteste. Plus vous parlez d'amour, plus on vous hait.
Elif Shafak
L'art n'est donc pas un démonstrateur invincible et le sentiment n'est pas toujours satisfait par la meilleure des définitions.
George Sand
Il compara, pour finir, les gens du monde aux chevaux de course qui ne servent à rien, à vrai dire, mais qui sont la gloire de la race chevaline.
Guy de Maupassant
Voir n'est pas seulement regarder ; ce qu'il faut, c'est regarder-voir ; c'est pénétrer du regard et observer.
Henry Miller
Etre heureux, c'est savoir partager.
Jean Gastaldi
Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.
Jean-Paul Sartre
Il fallait donner beaucoup de gages et mener une vie exemplaire, au XIXe siècle, pour se laver du péché d'écrire aux yeux des bourgeois : car la littérature est par essence hérésie.
Quels sont les êtres assez fous, assez idéalistes, pour ne pas vouloir gagner, dans un monde où seuls les gagnants ont une place ?
Laurence Tardieu
Vent des Rameaux - Ne change pas de sitôt.
Proverbe Français
Les aliments santé peuvent être bons pour la conscience, mais les Oreos ont un goût bien meilleur.
Robert Redford
La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions.
Victor Hugo