Je vous implore, même si vous avez abandonné une foi, n'abandonnez pas toute foi. Nous substituons toujours autre chose à la foi que nous perdons. Ou serait-ce la même foi sous un autre masque ?
Graham Greene
Deux siècles après la Déclaration des droits de l'homme, il faut encore lutter pour qu'elle s'applique à l'espère humaine tout entière.
Benoîte Groult
Ne te rajoute pas des années, vaurien, la vie s'en chargera bien assez tôt.
Carlos Ruiz Zafón
On ne veut point perdre la vie, et on veut acquérir de la gloire ; ce qui fait que les braves ont plus d'adresse et d'esprit pour éviter la mort que les gens de chicane n'en ont pour conserver leur bien.
François de La Rochefoucauld
Que j'écrive ou non, la face du monde n'en sera pas changée. Et pourtant, c'est un peu comme si j'étais en sursis et que chaque mot fût un rempart contre la mort.
Françoise Lefèvre
Ma maladie aura toujours eu l'avantage qu'on me laisse m'occuper comme je l'entends.
Gustave Flaubert
On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.
Gustave Thibon
La vie s'éloigne de plus en plus ; on la cherche avec une longue-vue.
Imre Kertész
En quoi suis-je responsable ? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous ! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.
Julien Green
Puisque la femme n'est qu'une ménagère, n'a-t-on pas besoin d'elle dans ce grand ménage mal administré qu'on nomme Etat ?
Maïté Albistur
D'une certaine manière des gens qui renoncent à tout et des gens qui désirent tout sont bien faits pour s'entendre.
Maurice Barrès
Au moment de mourir, sa femme, qui était la reine des emmerdeuses, s'approcha et lui dit : "Alors au revoir, Joseph", et, dans son dernier souffle, il lui murmura : "Oh non ! Adieu !"
Michel Galabru
On devrait se méfier davantage des promesses des hommes politiques puisqu'ils ne peuvent nous faire de cadeaux qu'avec ce qu'ils nous prennent.
Philippe Bouvard
Celui qui ouvre la bouche manque toujours une bonne occasion de se taire.
Pierre Dac
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.
Stephen Hawking
Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.
Victor Hugo