Le mot PITIE est employé aussi abusivement que le mot AMOUR : cette terrible passion confuse dont si peu d'êtres subissent l'épreuve.
Graham Greene
Mais, le coeur est multiple et de même que l'on peut tomber amoureux plus d'une fois, on peut identifier plus d'une femme à la mére idéale. C'est le gage de plus d'émotion, de plus d'attachement, et de plus de deuil.
Amélie Nothomb
Je suis la femme de Jacques Chirac et quand on est la femme de Jacques Chirac, c'est toujours facile de réaliser un certain nombre de choses et de prendre des responsabilités.
Bernadette Chirac
Moi, j'allais à l'office du dimanche comme Hansen, mais je crois qu'on ne peut pas rester lucide et croire en Dieu, et il fallait que je sois lucide.
Boris Vian
Je ne réponds qu'à deux personnes, moi et Dieu.
Cher
La seule différence que je connaisse entre la mort et la vie, c'est qu'à présent vous vivez en masse, et que dissous, épars en molécules, dans vingt ans d'ici vous vivrez en détail.
Denis Diderot
Il ne faut jamais croire ce qu'on est disposé à croire.
Éric-Emmanuel Schmitt
Nous avons la notion et le discernement de l'honnête, mais ne le mettons pas en pratique.
Euripide
L'amour, comme la beauté, n'est qu'un recherche. Vivre, c'est recommencer.
Jean-Louis Gagnon
Celui qui a vaincu Par la force n'a qu'à moitié vaincu son ennemi.
John Milton
Les hommes de la nature, comme on les appelle, ne parlent guère de la nature.
Jules Renard
Je dis quelquefois en moi-même : La vie est trop courte pour mériter que je m'en inquiète ; mais si quelque importun me rend visite, et m'empêche de sortir ou de m'habiller, je perds patience, et je ne puis supporter de m'ennuyer une demi-heure.
Luc de Clapiers
En amour, être français, c'est la moitié du chemin.
Paul Morand
La goutte d'eau finit par creuser le roc.
Proverbe Français
Fuyez les vieilles barbes et les cerveaux fumeux et adorez la vie, si vous voulez m'en croire, en dépit des méchants, des jaloux, et des sots qui sont plus redoutables encore que la vermine.
Sacha Guitry
Un fâcheux est quelqu'un d'extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux.
Taï-Marc Le Thanh