C'est flippant de voir quelque chose partir sans que tu puisses le retenir. Le pire c'est que t'en veux plus à ta propre faiblesse qu'à la lâcheté de celui qui part.
Grégoire Delacourt
Il y a de moins en moins de différence entre le gouvernement et un bikini : tout le monde se demande comment il tient et tout le monde souhaite le voir tomber.
Anonyme
La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
George Sand
Néanmoins, il est encore plus difficile pour le singe moyen de croire qu'il descend de l'homme.
H. L. Mencken
Vous voulez, Acis, me dire qu'il fait froid ; que ne disiez-vous : - Il fait froid ? Vous voulez m'apprendre qu'il pleut ou qu'il neige ; dites : - Il pleut, il neige.
Jean de La Bruyère
Nos petits soupers à la croisée de ma fenêtre, assis en vis-à-vis sur deux petites chaises posées sur une malle qui tenait la largeur de l'embrasure.
Jean-Jacques Rousseau
Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?
John F. Kennedy
... en chassant les dieux, on agrandit le monde.
Joseph Joubert
Il y a bien ceux qui, soudain, pour vous éblouir, tentent de s'exprimer avec élégance. Mais quelle gaucherie !
Jules Romains
Des boues d'épuration et des résidus de fosses septiques dans les farines animales : c'est quand même marrant que les poulets deviennent des produits de la chasse !
Laurent Ruquier
Il en est du royaume des cieux comme d'un coton-tige ! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Michel Houellebecq
Les livres anciens sont pour les auteurs ; les nouveaux, pour les lecteurs.
Montesquieu
Dans le ciel très couvert, très épais, il y avait çà et là des déchirures, comme des percées dans un dôme, par où arrivaient de grands rayons couleur d'argent rose.
Pierre Loti
Si je me suis dévoué à certains corps, c'était pour oublier le poids du mien.
René Crevel
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Sacha Guitry
En général on peut jeter à bas les ennuis, les soucis de la vie, pour quelques heures, on dépouille sa propre personnalité pour endosser une autre ; et l'on marche dans le rêve d'une autre vie, oubliant tout.
Sarah Bernhardt