Toutes les femmes sont belles ici. Leurs yeux brillent. D'un morceau de tissu elles imaginent déjà une robe, un coussin, une poupée. Elles fabriquent des rêves elle ont la beauté du monde au bout de leurs doigts.
Grégoire Delacourt
La fascination de la terre est bien autrement puissante pour le paysan que celle de l'eau ne l'est sur le pêcheur.
Alexandre Dumas
Une femme pourtant venait chaque semaine. Elle connaissait les Gitans depuis près d'une année sans avoir vaincu leur sauvagerie. C'était la responsable d'une bibliothèque. Elle pensait que les livres sont nécessaires comme le gîte et le couvert.
Alice Ferney
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Place de la Bastille, l'Ange doré est toujours nu au-dessus de son obélisque. Les anges étant asexués, il peut s'habiller indifféremment chez Camaïeu ou chez Celio. Comment lui dire que ce sont les soldes ?
Gauz
Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.
Gilbert Cesbron
Non plus que de bonheur, on ne fait provision de plaisir.
Gilbert Choquette
L'homme vole le premier baiser, supplie pour le deuxième, exige le troisième, prend le quatrième, accepte le cinquième et endure tous les autres.
Helen Rowland
Le voile des vertus, ce n'est pas l'humilité, c'est le naturel.
Henri Boucher
L'ivresse du travail ? C'est vrai que ça soûle très vite.
Jean Yanne
L'inconscience n'oublie jamais.
Nathacha Appanah
Et si parfois tu sens sur toi - Comme aujourd'hui comme autrefois - Une main aux cent mille doigts, - Redis-toi toujours que c'est moi.
Pierre Seghers
Matérialiste, quand tu disais film, tu pensais d'abord acétocellulose - le meilleur des combustibles pour mélanges incendiaires.
Régis Debray
L'artiste qui recherche des formes ne sait pas toujours qu'il recherche un Dieu.
Robert Sabatier
Le monde est fait ainsi : loi suprême et funeste ! - Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants - Ce qui charme s'en va, ce qui fait peine reste : - La rose vit une heure et le cyprès cent ans.
Théophile Gautier
L'éducation : ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.
William Morris