Ceux qui comprennent à demi-mot, ne dorment que d'un oeil, n'écoutent que d'une oreille, et ne boivent que des demis, feraient bien de mener une double vie.
Grégoire Lacroix
À partir du moment où l'on estime qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les hommes, on ne peut accepter que les conditions de vie de certains soient misérables.
Albert Jacquard
L'important, c'est d'aimer, de se sentir vivre et de donner la vie à d'autres êtres, fictifs ou réels. L'amour, quel qu'il soit, est le premier élément de l'art ; c'est son air vital.
Alexandre Dumas
Je suis au bout de ma route ; - C'était un vrai casse-cou. - J'y vis clair, je n'y vis goutte ; - Je fus sage, je fus fou. - Enfin je me vois au trou - Que n'évite fou ni sage.
Alexis Piron
Le drame de notre époque, c'est que la plupart des gens ne respectent l'âge que lorsqu'il est en bouteille.
Anonyme
Il y a autant de beautés qu'il y a de manières habituelles de chercher le bonheur.
Charles Baudelaire
Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
Charles-Louis Philippe
Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher.
Chaval
J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.
Christian Bobin
Portant en sa main un mords de bride pour le consacrer et offrir à la deesse Minerve.
Jacques Amyot
La vraie pénitence est ferme et constante : pourtant, elle nous fait, non pas pour un jour ou une semaine, mais sans fin et sans cesse, batailler contre le mal qui est en nous.
Jean Calvin
Je ne sais si cette liberté (de la presse) doit être accordée ; mais je pense que, si on l'accorde, elle doit être sans limites et indéfinie.
Jean Le Rond d'Alembert
Mourir non pas personnellement, mais par l'intermédiaire de tous les autres.
Maurice Blanchot
Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
Pierre Desproges
Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal.
Platon
Une des énigmes de l'homme est qu'il piétine en priorité, au prorata de l'amour reçu, tous ceux qui ont oeuvré à son bonheur.
Yann Moix