Le besoin d'admirer nous fait souvent mettre sur un piédestal des personnes qui n'ont rien demandé et à qui l'on reproche ensuite de ne pas être à la hauteur.
Grégoire Lacroix
Jardinier n. M. Pote aux roses.
Alphonse Allais
Si Dieu n'est pas à t'ouvrir les portes, sans doute est-il à te frayer la route conduisant aux portes.
Anonyme
Toutes les routes mènent à l'enfer : Le paradis n'est sur Terre.
Charles de Leusse
Le derrière, là se trouve le siège de la dignité !
Charlie Chaplin
Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle. En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même.
Frida Kahlo
C'était une illusion qui était repartie aussi vite qu'elle était venue.
Guillaume Musso
Toute poésie exprime des états d'âme.
Henri Bergson
Combien de lampes merveilleuses faut-il avoir maniées avant de reconnaître que la vraie lampe merveilleuse est ou le hasard, ou le travail, ou le génie ?
Honoré de Balzac
Il ne suffit pas de s'aimer pour rester ensemble sur le long terme, encore faut-il se donner les moyens de construire une relation qui aide à apaiser et à cicatriser les blessures de l'enfance.
Jacques Salomé
Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder et de constater que son visage est tellement moins expressif que son cul.
Jacques Sternberg
Un acteur rasé comme une fesse, et cependant il a trouvé le moyen de se faire une raie.
Jules Renard
Difficile de jouer un rôle quand il n'a plus lieu d'être, de rester à sa place quand on l'a perdue, d'exister chez les autres quand on est soi-même sans domicile fixe, sans feu ni lieu, presque sans nom.
Marc Augé
Va, mon Isabelle, tes maximes à la mode ne sont pas raisonnables.
Marie-Catherine d'Aulnoy
Juin froid et pluvieux, - Tout l'an sera grincheux.
Proverbe Français
Avoir foi en une intelligence divine inspire une certaine tranquillité. Mais elle ne nous libère pas de nos responsabilités humaines. Suis-je obligé de surveiller mon frère ?
Woody Allen