Les gens qui mettent le feu aux poudres sont souvent assez stupides pour s'étonner de l'explosion.
Grégoire Lacroix
Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.
Anaïs Nin
Je meurs. Avant le soir j'ai fini ma journée. - A peine ouverte au jour ma rose s'est fanée. - La vie eut bien pour moi de volages douceurs ; - Je les goûtais à peine, et voilà que je meurs.
André Chénier
L'art est un continent aux frontières indistinctes.
André Malraux
Tu crois que je suis heureuse parce que je te dis que je vais bien parce que tu me vois sourire parce que tu me vois rire parce que mes yeux brillent Mais si je te dis que je vais bien c'est seulement pour essayer de m'en convaincre moi même Et si tu me vois rire et sourire c'est seulement pour ne pas pleurer Et si tu vois mes yeux briller c'est seulement mes larmes qui essaient de ne pas couler
Anonyme
Le plus parfait mot d'amour que j'aie entendu, c'est celui de Blaise Cendrars qui parlant de sa femme, s'écria : Raymonde... c'est le ciel !
Bernard Privat
Elle croit que tout change, et seule elle a changé.
Bernard-Joseph Saurin
La vraie liberté réside dans la folie, pas dans la civilisation.
Charles August Lindbergh
Pourquoi sommes-nous autant marqués par un détail, un geste, qui font de ces instants minimes le coeur d'une époque ?
David Foenkinos
La culture d'un peuple, dans ses traditions et ses pensées, demeure éternelle au fil des générations.
Driss Reffas
Nous restons au bord de nous-mêmes.
Jean Guéhenno
Il faut dire : La crasse du tympan et non Le sacre du printemps.
Marcel Duchamp
Quand on s'est attendu que je brillerais dans une conversation, je ne l'ai jamais fait : j'aimais mieux avoir un homme d'esprit pour m'appuyer, que des sots pour m'approuver.
Montesquieu
Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus.
Paul Géraldy
Une blessure narcissique est toujours une blessure étrangère : affectant seulement notre reflet, tous les remèdes qu'elle nous contraint d'inventer demeurent illusoires.
Santiago Amigorena
Durant la vie entière sa pensée s'est faite en amharique comme il l'avait promis. Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'Exil et que chacun a l'Exil qu'il désire.
Sylvain Trudel