Pour survivre dans le monde que nous vivons, une absence totale de rigueur s'impose.
Grégoire Lacroix
Nous sommes tous des hommes, sujets à nous tromper. Quand l'homme se repent, la vertu du repentir enlève tout le démérite des fautes commises.
Carlo Goldoni
J'ai toujours adoré interpréter des Français.
Christian Clavier
Personne n'est plus redoutable que celui qui n'a jamais de doutes.
Jacques Sternberg
Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.
Jenny Downham
Ne dites pas à une femme qu'elle est jolie. Dites-lui seulement qu'elle ne ressemble pas aux autres, et toutes ses carrières vous seront ouvertes.
Jules Renard
On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
Mark Twain
Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin.
Paul Nizon
L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas.
Philippe Beaussant
Le travail ! La seule chose qu'on ne regrette jamais.
Pierre Benoit
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe Français
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
Socrate
Les grandes théories ne valent que pour ceux qui ne connaissent pas la pratique.
Virginie Grimaldi
... la meilleure façon de prendre les gens, noirs ou blancs, c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et ensuite de les laisser tranquilles.
William Faulkner
J'ai une chance inouïe : toutes les femmes qui me plaisent sont jolies.
Yves Mirande
En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.
Yvon Croizier