Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent.
Grégoire Lacroix
Quand [Julia Marie Pacino] avait 5 ou 6 ans, nous étions dans un restaurant italien, et des personnes sont venues à table et me demandaient un autographe et elle est partie se cacher sous la table.
Al Pacino
Maternité : on y voit le jour la nuit.
Anonyme
Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots ; mais ne méprisons pas celui qui dit : - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire ! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.
Emile Bergerat
La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins.
Gibran Khalil Gibran
Les bourgeois semblent avoir besoin d'un nombre de pièces inutiles proportionnel à celui des hectares sur lesquels s'étend la domination de leurs redevances et de leurs chasses.
Hervé Bazin
Elle avait au-dessus de son front bien modelé mais presque impérieux, un magnifique diadème de cheveux volumineux, abondants et devenus châtains.
Honoré de Balzac
Tu n'as tout de même pas envie de rester mort toute ta vie ?
Isaac Marion
Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
Ivan Tourgueniev
Il resolut de s'en aller tout droit devant Sutrium, faisant son compte qu'il trouveroit les Thoscans en desarroy.
Jacques Amyot
Avoir des opinions ne m'intéresse pas. C'est à la portée de n'importe qui. Mais avoir des idées vraies, absolument vraies, voilà qui est difficile et voilà qui est beau.
Jean Guitton
L'incertitude de mon jugement est si également balancée en la plupart des occurences que je compromettrais volontiers à la décision du sort et des dés.
Michel de Montaigne
Ce qui distingue l'autodidacte de celui qui a fait des études, ce n'est pas l'ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi.
Milan Kundera
Pagode élancée dans le ciel - Et plus haut - Les feuilles mortes que le vent soulève.
Natsume Soseki
Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis, mercredis et vendredis et médite sur la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche, il prie... pour que quelqu'un trouve la corrélation entre les deux.
Norbert Wiener
Je t'aime est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés, les scrupules.
Roland Barthes