Là où le cul-de-jatte a pied, ne plonge pas la tête la première.
Grégoire Lacroix
La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces : elle laissa couler quelques pleurs de commande.
Alain-René Lesage
En fait d'amour, toute l'importance est dans les commencements. Le monde sait bien que celui qui fait un pas en fera davantage ; il ne s'agit donc que de bien faire le premier pas.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Après tout, c'était un politicien, donc un acteur et un menteur professionnel.
Bernard Minier
Eh Kevin, sans vouloir te commander, j'ai envie d'un plat local. Tu peux préparer un poulet avec de la sauce qui, euh non ... un Steak Haché !
Brice de Nice
Je languissais dans mon lit, frustrée par ma condition de mère de famille et de femme mariée ; tout avenir me semblait prisonnier de la répétition des rites domestiques, que ce soit dans la cuisine ou dans le lit conjugal, et ce jusqu'à la mort.
Elena Ferrante
La vérité du journaliste n'est pas celle du philosophe. Le premier cherche les faits, le dernier s'intéresse à ce qui les dépasse.
Elie Wiesel
La finesse n'est qu'une pauvre habileté.
François de La Rochefoucauld
Si une chose vaut d'être faite, elle vaut d'être mal faite.
G. K. Chesterton
L'ingratitude de notre enfant nous fait rêver aux bienfaits de notre père.
Jean Antoine Petit-Senn
Si tu veux, au logis, être seigneur et maître, Ne tarde pas d'un jour à te faire connaître.
Juan Manuel
Vient un moment où le savoir acquis fait barrage au cheminement.
Louis-René des Forêts
Que demande-t-on d'une fleur - Sinon qu'elle soit belle et odorante une minute, pauvre fleur, et après ce sera fini. - La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute - N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
Paul Claudel
La France est un pays où l'on est trop souvent généreux qu'en parole. Dès qu'on essaie de l'incliner aux faits, elle se révèle tout autre. […] il y a beau temps que je sais à quoi m'en tenir là-dessus et que le racisme français est plus profond qu'on ne croit. À preuve mon tout dernier roman.
René Maran
Piqûre de méduse : la mollesse dangereuse.
Sylvain Tesson
Les irlandais les secondent : la colonne était attaquée à la fois de front et par les deux flancs.
Voltaire