Le temps n'est pas maître de notre destin, il n'en est que le comptable.
Grégoire Lacroix
C'est la seule perfection qu'il y a, la perfection d'aider les autres.
Andre Agassi
Silence d'enfant est cri. Loi du silence détruit.
Charles de Leusse
Arrive un temps où il faut partir seul à sa propre recherche.
Daniel Desbiens
Il y a des silences Gros de silence. Ils s'écoutent.
Eugène Guillevic
Thérèse n'était pas mère, - inexplicablement dénuée de cet instinct qui permet aux autres femmes de transférer leur propre vie dans les êtres qu'elles ont mis au monde.
François Mauriac
Les connaissances humaines sont un dépôt précieux qu'un siècle doit transmettre intact à un autre quand il ne les augmente pas.
Honoré de Balzac
Le pouvoir n'est pas une invention, c'est un état de fait et un état de siège.
Jean-Jules Richard
Le sacré est tout à la fois un facteur primordial de la réalisation individuelle et un outil de régulation des sociétés. Son oubli et son rejet sont l'une des causes de la violence et de la corruption.
Jean-Marie Adiaffi
Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme.
Luther Standing Bear
La vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.
Natsuo Kirino
Les scouts sont de charmants adolescents qui font traverser la rue aux aveugles qui n'on pas l'intention de changer de trottoir.
Philippe Bouvard
Nulle chose n'est plus chère Que celle achetée par prière.
Proverbe Français
Nous la détournerons cette rivière ! Un aqueduc, ça fait ROMAIN !
René Goscinny
Le deuil, dans une rupture, est plus difficile, pour moi, que le deuil dans un décès : le décédé est inaccessible à tous, c'est irrémédiable, c'est un absolu. Tandis que dans la rupture, la femme enfuie est accessible au monde entier, sauf à vous. C'est inhumain. Le martyre, alors, est à son comble. C'est en tout cas de cette façon que, régulièrement, je meurs, ou me fais mourir.
Yann Moix
J'ai participé à la transformation de mon époque. Je l'ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l'architecture, la peinture ... mais quoi qu'il en soit, je l'ai fait.
Yves Saint Laurent