L'homme est à la fois le labyrinthe et le promeneur qui s'y perd.
Grégoire Lacroix
Ma religion consiste en une humble admiration pour l'impressionnant esprit supérieur qui se révèle dans les moindres détails que nous sommes capables de percevoir avec notre esprit fragile et faible.
Albert Einstein
O douleur ! O douleur ! Le Temps mange la vie, Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
Charles Baudelaire
Nous n'échappons pas à notre enveloppe, et nous ne la trahissons qu'au prix de mille peines.
Colette
Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par les passions.
Démophile
Les jambonneaux désossés venaient au-dessus, avec leur bonne figure ronde, jaune de chapelure, leur manche terminé par un pompon vert.
Emile Zola
Avec le pampre de la vigne, - Un bout de cotillon lui fit, - Mais la belle était si petite - Qu'une seule feuille a suffi.
Georges Brassens
Il y a peu de temps encore un Intouchable qui allait traverser une route devait agiter une sonnette et crier bien haut : Attention, Brahmes des environs, un salaud, un misérable intouchable, va passer. Attention, le rebut va passer.
Henri Michaux
L'histoire géologique nous montre que la vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment.
Henri Poincaré
Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.
Jean-Jacques Rousseau
Ce qu'il y a d'agréable avec les égocentriques, c'est qu'ils ne parlent pas des autres.
Lucille Harper
C'est aux moyens dont la police dispose qu'on mesure l'intérêt que suscitent, en haut lieu, les grandes affaires médiatiques.
Pierre Lemaitre
Passé le premier aveu, je t'aime ne veut plus rien dire. Il ne fait que reprendre d'une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l'ancien message (qui peut-être n'est pas passé par ces mots).
Roland Barthes
Tous ceux à qui j'ai enseigné l'art invincible De bander l'arc et de lancer le trait M'ont finalement pris pour cible.
Saadi
Dès le début, les hommes se sont servis de Dieu pour justifier l'injustifiable.
Salman Rushdie
Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.
Victoria Hislop