Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui.
Grégoire Lacroix
La seule chose qui blesse le plus, c'est mon coeur. Il détient les souvenirs qui font mal.
Anonyme
Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.
Aristide Briand
Je est un autre. Tant pis pour le bois qui se trouve violon, et nargue aux inconscients, qui ergotent sur ce qu'ils ignorent tout à fait !
Arthur Rimbaud
Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan.
Bouddha
Mme Martin : Ce matin, quand tu t'es regardé dans la glace tu ne t'es pas vu. - M. Martin : C'est parce que je n'étais pas encore là...
Eugène Ionesco
La guerre n'a jamais été une école de courage et de virilité mais nombreux sont ceux qui s'engagent avec le faux espoir d'y apprendre beaucoup. Les hommes ne se battent pas pour la liberté mais pour le plaisir.
Francis Bossus
Le style n'est que l'ordre et le mouvement qu'on met dans ses pensées.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
La plus part des gens pensent qu'en essayer de contrôler un micro-système on détruit ce qui en fait quelque chose d'unique au monde. C'est aussi valable pour le Net.
Glen Raphael
On ne gouverne pas un peuple, en tenant seulement compte de ses besoins matériels, mais surtout de ses rêves.
Gustave Le Bon
Il alla donner de la teste tant qu'il peust contre un des degrez où l'on se seit au theatre, cuidant se froisser toute la teste pour mourir promptement.
Jacques Amyot
Je croyais que l'espoir pouvait tout vaincre, mais je me fourvoyais. L'espoir ne peut pas vaincre la vérité. Ils ne peuvent coexister. La vérité détruit l'espoir. Les actes les plus cruels sont commis au nom de la vérité.
Karen Maitland
La raison et la liberté sont incompatibles avec la faiblesse.
Luc de Clapiers
O misérables esprits des hommes ! O coeurs aveugles !
Lucrèce
Ce qui fait le sel de la vie, c'est de savoir que l'on va mourir et ce qui fait le sel de la politique c'est de savoir que l'on va partir.
Nicolas Sarkozy
Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.
Yasunari Kawabata