Ils sont à plaindre ces égarés qui, trop soucieux de se mettre à l'abri du besoin, ne font que se mettre à l'écart du désir.
Grégoire Lacroix
Le principe du vrai courage, c'est le doute. L'idée de secouer une pensée à laquelle on se fiait est une idée brave. Tout inventeur a mis en doute ce dont personne ne doutait. C'était l'impiété essentielle.
Alain
Tout en considérant le communalisme comme un phénomène universel, je soulignais que seule la société communiste était totalement gouvernée selon les lois de la communalité.
Alexandre Zinoviev
Ce jour-là, nous ne lûmes pas plus avant.
Dante Alighieri
Chantez et les collines vous répondront ; Poussez un soupir, et il s'évanouira dans les airs. L'écho s'emparera d'un son joyeux, mais étouffera vos soucis.
Ella Wheeler Wilcox
On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays : la richesse des coteaux, le ciel doré, la gaieté pensive de ses habitants. Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet, et doit, la durée d'un instant, regarder en soi.
Friedrich Sieburg
Tu es la beauté qui s'ignore / Oubliée dans la nuit des temps / Au fond de son île au trésor / Et qui attend le conquérant / Qui te délivrera du sort / Où t'ont jeté les impuissants.
Jacques Higelin
Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice.
Josemaría Escrivá de Balaguer
Ce qui sauve ces gens, c'est leur instinct de résistance, cette once de dérision, presque de gaieté, avec lesquels ils font mine d'ignorer leurs pertes. Ils rient peut-être jaune, mais ils rient.
Kressmann Taylor
La licence étend toutes les vertus et tous les vices.
Luc de Clapiers
Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.
Mohammed Khaïr-Eddine
Pour retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs.
Oscar Wilde
L'euro, c'est comme le paradis : tout le monde veut y aller, mais le plus tard possible !
Philippe Wahl
Bien d'Eglise n'enrichit pas.
Proverbe Français
Ah, te voilà, toi ! Regarde la voilà, la pomponnette. Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ?
Raimu
La plus belle moitié de la vie est cachée à l'homme qui n'a pas aimé avec passion.
Stendhal