Pour comprendre la prophétie, il faut la même grâce que pour l'énoncer.
Grégoire le Thaumaturge
Quand donc conviendrez-vous que tous les hommes sont des mendiants, des insolvables et des mourants ?
André Suarès
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon.
Anonyme
On trouve d'illustres scélérats, mais il ne fut jamais d'illustres avares.
Charles de Saint-Évremond
On pourrait mettre au rang des plaisirs cette mélancolie que cause le premier amour, quoiqu'elle en fasse désirer de plus vifs.
Charles Pinot Duclos
Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément.
Denis Diderot
J'ai sous les yeux les Chasses de Rubens ; une entre autres, celle aux lions, gravée à l'eau-forte par Soutman.
Eugène Delacroix
Et Rousseau, Monsieur ? Voici son opinion : Les femmes, en général, n'aiment aucun art, ne se connaissent à aucun, et n'ont aucun génie.
Guy de Maupassant
Pour être heureux, on a tous besoin d'une niche et d'une corde au cou.
Jacqueline Rémy
L'observation ayant montré bientôt après que les planètes étaient tantôt plus, tantôt moins éloignées du soleil.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle a le contact humain quand il est très privé. En masse, comme ici, mondain et solitaire, l'humain se rétrécit et ses dragons s'affolent. Son âme est à l'étroit et clignote dans le noir. Tous les sens aux abois, elle est court-circuitée, se sent vide et sans fond.
Louise Auger
Elle apprit des mots distingués tels que congratuler, dépérir ou se fourvoyer, dont personne jamais n'avait usé devant elle et qui lui donnaient l'impression qu'ils élargissaient considérablement son espace mental.
Lydie Salvayre
L'essentiel, dans la dévotion est d'avoir constamment l'"attention" tournée vers la présence divine au point de ne jamais se sentir seul.
Ostad Elahi
En 1530 Robert Estienne utilise l'accent aigu pour distinguer les participes passés de la première conjugaison, de la première personne de l'indicatif présent.
Pascal Quignard
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen
J'aime l'être humain qui a le droit au bonheur de la vie. J'aime tous les citoyens, tous les étrangers. Ils ont tous droit au respect, à l'amour. Mon coeur je le donne à tout le monde.
Yvette Horner