Ce que nous faisons ou ne faisons pas maintenant, tout de suite, ne pourra pas être défait par ma génération.
Greta Thunberg
Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même.
Alphonse Allais
C'est l'amour qui fait vivre, puisque c'est lui qui rend la vie aimable. C'est l'amour qui sauve c'est donc lui qu'il s'agit de sauver.
André Comte-Sponville
Philosopher c'est apprendre à vivre, non à mourir. Pourquoi apprendrait-on à mourir, d'ailleurs, puisque on est sûr d'y arriver, puisque c'est le seul examen, comme disait un vieux professeur, que personne n'ait jamais raté ?
La voix humaine est le plus beau de tous les instruments, le plus émouvant...
Anna Gavalda
Dites lui, s'il ne le sait déjà, que la poésie ne change pas la vie, qu'elle est la musique de notre pauvreté et de nos quelques grandeurs.
Christophe de Ponfilly
Le comble du pessimisme : croire à Dieu.
Georges Perros
J'ai un estomac qui me joue d'aussi mauvais tours que si je l'obligeais à digérer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit en France.
Jean Le Rond d'Alembert
La beauté n'existe plus dans le secret. Un signe extérieur de richesse est toujours un signe évident de sagesse. A moins que vous soyez particulièrement tordu. Un dingue total.
Jean-Bernard Pouy
Il arrive qu'un homme prenne plaisir à être stupide si cela lui permet de faire une chose que son intelligence lui interdirait.
John Steinbeck
Le roi qui vit craint le Pape horriblement ; dit que c'est lui qui lui a mis la couronne sur la tête. Le Roi qui a tant d'esprit ne regarde pas à l'avenir. Il ne saurait songer à l'avenir un demi quart d'heure durant.
Joseph Juste Scaliger
Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.
Marcel Proust
Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant des figures toujours plus périlleuses.
Pauline Delabroy-Allard
Ton véritable ennemi est celui de ta place.
Proverbe Espagnol
Il est plus difficile d'accorder les philosophes que les horloges.
Proverbe Français
Cette naïveté embarrassait le bonhomme ; il faisait de vains efforts pour se tirer de ce bourbier.
Voltaire