Nous sommes venus ici pour vous faire savoir que le changement s'en vient, que vous le vouliez ou non. Le vrai pouvoir appartient au peuple.
Greta Thunberg
J'ai toujours été un homme de droite, j'ai toujours été gaulliste. Tous les 18 juin, je suis à Colombey
Alain Delon
Je n'aimais pas encore mais j'aimais l'amour et par une indigence secrète je m'en voulais de n'être pas assez indigent. Aimant l'amour, je cherchais un objet à mon amour.
Augustin d'Hippone
Comme de nombreux athées, je compense par la superstition et je crois au pouvoir des prénoms.
Daniel Mendelsohn
Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie, et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie..
Donna Tartt
Ilz se meirent à regretter et deplorer ensemble leurs miseres et leurs malheurs ; en core avoient ils quelque debile esperance que leurs affaires n'estoient pas de tout point deplorez, tant comme Alcibiades seroit vivant.
Jacques Amyot
Il y a des fidélités qui ne sont qu'à soi-même.
Jean Anouilh
Mais la démocratie, c'est un peu comme une maison vide... Il faut savoir ce que les habitants vont faire dans cette maison : vont-ils l'entretenir, l'embellir ou la laisser s'effondrer petit à petit ?
Jean-François Revel
Je suis passionné pour la vérité, et pour les mensonges qu'elle autorise.
Jules Renard
Or, si la plupart des majordomes, je suis prêt à le concéder, risquent de découvrir en dernière instance que la capacité d'y parvenir leur manque, je crois profondément que cette dignité est un objectif que l'on peut viser avec profit tout au long d'une carrière.
Kazuo Ishiguro
Dès que dans l'existence ça va un tout petit peu mieux, on ne pense plus qu'aux saloperies.
Louis-Ferdinand Céline
Nous sommes toujours censés regarder vers le futur. Mais en vieillissant, il est beaucoup plus facile de regarder en arrière et de regretter amèrement les erreurs du passé.
Mary Higgins Clark
Dans une ville monstrueuse des hommes ont parqué d'autres hommes, pour qu'ils vivent ensemble comme abeilles dans la ruche. Mais serrés dans leurs boîtes, empilées vers le ciel, ils souffrent en prison, et ne font que se croiser sur les chemins de ronde.
Michel Quoist
Voilà sa fille qui l'exile de sa pastorale américaine tant désirée pour le précipiter dans un univers hostile qui en est le parfait contraire, dans la fureur, la violence, le désespoir d'un chaos infernal qui n'appartient qu'à l'Amérique.
Philip Roth
Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral.
Raymond Poincaré
Il faut aimer, et très tendrement, les créatures ; il faut aimer sa patrie, sa femme, son père, ses enfants ; et il faut si bien les aimer que Dieu nous les fait aimer malgré nous. Les principes contraires ne sont propres qu'à faire de barbares raisonneurs.
Voltaire