Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose.
Groucho Marx
La misère a cela de bon, qu'elle supprime la crainte des voleurs.
Alphonse Allais
La probité est encore ce qu'il y a de plus rare dans les Lettres.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes.
Charlie Chaplin
Le paradis, c'est peut-être être sans défense sans se sentir menacé.
Christian Bobin
L'enfance déconcerte souvent la jeunesse, plus éprise d'affirmer sa maturité naissante que de raviver les souvenirs encore proches de l'adolescence.
Geneviève de la Tour Fondue
Comme il combattait fort courageusement contre ceulx qu'il avait en teste.
Jacques Amyot
Le moindre bruit éveille un mari soupçonneux.
Jean de La Fontaine
Pour rester fidèle à ses valeurs fondatrices, la République doit être accueillante aux formes nouvelles de vie et d'expression, institutionnelles, sociales ou individuelles.
Lionel Jospin
On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
Louis Scutenaire
Comment ne pas perdre la tête, - Serrée dans bras audacieux, - Car l'on croit toujours - Aux doux mots d'amour - Quand ils sont dits avec les yeux.
Lucienne Delyle
C'est la faute au gouvernement si tu as les dents pourries et si tu as mal. La faute au gouvernement.
Luis Sepúlveda
La vie est belle lorsqu'on embrasse une fille. Mais d'un autre côté, la vie est dégueulasse. Il y a trop de mensonges dans le quotidien. Alors, il faut savourer chaque baiser, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible !
Michel Mpambara
Quand j'avais 50 ans, un patron de chaîne m'a dit : Bellemare, vous êtes usé, c'est terminé ! C'était très dur à entendre.
Pierre Bellemare
L'Homophile, mot épouvantable, qui pue la pharmacie. Je n'aime pas plus celui de pédophile, bien qu'il soit authentiquement grec, et je lui préfère le mot plus franc de pédéraste, qui ne l'est pas moins.
Roger Peyrefitte
Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.
Rosa Luxemburg