Un peu de privation est en général le meilleur moyen pour aider quelqu'un à se rendre compte des avantages d'une douce existence.
Groucho Marx
On ne donne rien de si bon marché que les compliments.
Adrien de Monluc
J'ai fait la paix avec moi-même...
Alizée
Presque toutes les langues le disent ; leur mot pour dire vanité, vanitas, signifie vide, néant.
Arthur Schopenhauer
Une femme qui ne dit plus à son fils Mon petit quand il est devenu vieux, n'est pas une vraie mère.
Augusta Amiel-Lapeyre
Ce que tu serais fâché que l'on te fît, aie soin de ne jamais le faire à un autre.
Bible
La famille, c'est essentiel pour moi.
Céline Dion
La religion n'est pas seulement un système d'idées, elle est avant tout un système de forces.
Emile Durkheim
La faculté de tomber amoureux est une propriété de l'être humain. La séduction est un héritage qui nous vient directement des animaux.
Francesco Alberoni
Le luxe et la trop grande politesse dans les Etats sont le présage assuré de leur décadence parce que, tous les particuliers s'attachant à leurs intérêts propres, ils se détournent du bien public.
François de La Rochefoucauld
Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter ; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.
George Sand
Le peuple chinois veut plus de liberté pour s'exprimer, pour prier sans contrôle de l'Etat et pour imprimer des bibles et d'autres textes sacrés sans crainte de châtiment.
George W. Bush
Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi.
Henry David Thoreau
Un écrivain, qui a de l'oreille et assez d'art pour donner à son style le mouvement de la pensée ou du sentiment qu'il exprime, saura bien varier encore la coupe et le rythme du vers.
Jean-François Marmontel
L'important n'est pas tant de réfléchir que de déchaîner des forces. Ce n'est pas à la sagesse que doit aspirer l'artiste, mais à plus de folie, plus d'audace, plus de liberté.
Louis Calaferte
Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise : c'est au législateur à l'abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s'étende à d'autres lois plus justes.
Marguerite Yourcenar