Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
Groucho Marx
Ne crie pas contre celui qui t'agresse, - Ne lui réponds pas toi-même. - Celui qui fait le mal, - Le rivage le rejette, - L'inondation l'emporte.
Aménémopé
Si la pauvreté fait gémir l'homme, il bâille dans l'opulence. Quand la fortune nous exempte du travail, la nature nous accable du temps.
Antoine de Rivarol
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...
Claude Debussy
Hémicycle : Ne connaître que celui des Beaux-Arts.
Gustave Flaubert
Tel est le Français, on peut le dire sans crainte d'être désavoué : inconstant par nature, pour suivre ses penchants il lui suffit d'obéir à son caractère.
Henry Monnier
Dans les pays où l'industrie est très développée, les hommes sont actifs, inventifs, ardents au travail et assoiffés de gain.
Jacques Chardonne
Si vous faites quelque chose de mal, faites-la grande, car la punition est la même dans les deux cas.
Jayne Mansfield
Mon principal but est toujours de plaire : pour en venir là je considère le goût du siècle.
Jean de La Fontaine
Le bébé qui gazouille peut devenir, à quinze ans, l'adolescent qui zigouille.
Jean-Louis Fournier
Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit, Marianne, terrifié : pourquoi sommes-nous sur terre si c'est juste pour mourir ?
Joyce Carol Oates
Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.
Les frères Goncourt
Je le regardai vivre : mon opinion sur lui se modifiait sans cesse, ce qui n'arrive guère que pour les êtres qui nous touchent de près ; nous nous contentons de juger les autres plus en gros, et une fois pour toutes.
Marguerite Yourcenar
Ah ! il n'y a plus d'enfants.
Molière
Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles.
Pierre Élie Ferrier
Mieux vaut ami grondeur que flatteur.
Proverbe Français