La désespérance commence quand les yeux se taisent.
Guénane Cade
On n'apprend pas l'eau, ni la nage au jeune caïman.
Ahmadou Kourouma
C'est trop dur à porter la vie des autres lorsqu'on ne peut rien pour eux.
Anne Hébert
C'est sur le béton qu'on pousse c'est a Fleury qu'on fane.
Booba
Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.
Brian Aldiss
Ta hantise est de mourir sans avoir vécu, sans avoir pu apaiser ta soif, sans avoir rencontré ce que tu ne saurais dire mais qui te fait si douloureusement défaut.
Charles Juliet
Les personnes détestées finissent toujours par être détestables, c'est connu.
Édouard Louis
Témoigner c'est essayer de raconter un chemin.
Gérard Louviot
Magistrature : Belle carrière pour se marier. Magistrats tous pédérastes.
Gustave Flaubert
On ne choisit pas son enfance, on s'acclimate aux pièces du puzzle, on bricole son destin avec les outils qu'on a sous la main
Guy Boley
Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.
Harriet Beecher Stowe
Quand vous voyez un immense visage emplir l'horizon et vous regarder bien en face, d'yeux intrépides et purs, c'est cela un peuple.
Jean Giraudoux
Parce que aimer c'est avant tout prendre un risque. C'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur.
Marc Levy
Aimer moins, ou ne plus aimer, c'est tout de même.
Paul-Jean Toulet
Ce qui me navre presque autant que de devoir faire mes bagages pour l'au-delà est de ne rien pouvoir glisser dedans tant il est vrai que, chez nous, le trépas annule complètement la sacro-sainte propriété.
Philippe Bouvard
Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.
Varlam Chalamov