Il n'existe pas un pouce de terre où une créature n'en garde une autre.
Guéorgui Vladimov
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
Adolf Hitler
J'avais déjà compris que quand on lisait, on pouvait faire des erreurs de lecture et qu'on pouvait varier l'interprétation de ce qu'on lisait. Parce que finalement, chaque lecteur crée sa lecture. Et ça été l'une des clés de ma passion des mots, et des mots écrits en particulier, parce qu'à travers eux, j'ai écouté la voix de ma maman. Donc c'était quelque chose, au départ, qui est très fort.
Alain Rey
Ici le bonheur s'épanouit, ça se voit. Qui ne trouve pas le bonheur dans le paysage, trouve le bonheur dans les enfants et le mari. Qui ne trouve pas le bonheur dans le paysage, les enfants ou le mari, trouve le bonheur dans le travail.
Elfriede Jelinek
Que ne suis-je un arbre sans fleurs ni fruits, - Car la peine causée par l'abondance est plus amère que la stérilité, - Et la douleur du riche dont on ne veut rien accepter - Est plus cruelle que celle du mendiant qui ne reçoit rien de personne.
Gibran Khalil Gibran
Il y a une générosité facile qui consiste à donner, et une moins facile qui consiste à accepter.
Gilbert Cesbron
Il faut donc te les dépeindre, ces aimables Parisiennes ! Elles se mettent si bien, ou du moins elles en ont tellement la réputation, qu'elles servent en cela, comme en tout, de modèle au reste de l'Europe.
Jean-Jacques Rousseau
J'aime toujours "The Sound of Music" et n'importe quoi avec Julie Andrews dedans.
Kristin Scott Thomas
On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense.
Mère Teresa
Les passions abaissent, la passion élève.
Mihai Eminescu
Le sucre serait trop cher, si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.
Montesquieu
L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.
Paul-Louis Courier
Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous ne sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous.
Prosper Mérimée
Avant : Ta voix est celle d'une gazelle, mélodieuse et douce. Après : Ta voix est celle d'une mégère, éraillée et grinçante. Le mariage rend l'oreille plus fine.
Umar Timol
Son amour était semblable à une longue ligne droite et noire traversant sa vie, la blessant parfois, lui faisant du mal, mais dont elle ne s'était jamais sentie capable de s'éloigner.
Vita Sackville-West
Errant maintenant, pauvre et méprisé, il tendait la main de porte en porte, et, faisant entendre, pour charmer l'oreille d'un paysan, cette harpe dont un roi avait chéri les accords.
Walter Scott