La guerre n'est plus, pour le monde occidental, un danger intermittent, qui menace et épouvante du dehors ; c'est une obsession, qui effraye du dedans et se nourrit d'elle-même, comme toutes les idées fixes.
Guglielmo Ferrero
La parole, me semble t-il, délivre de la peur de la mort, et si elle pouvait m'aider à la repousser, à lui échapper, je serais alors le porc-épic le plus heureux du monde.
Alain Mabanckou
Il n'y a pas de bas morceaux dans l'ethnologue !
Alexandre Vialatte
Saisissez chaque opportunité qui se présente à vous, vivez chaque expérience. Laissez une marque dans le monde, pour les bonnes raisons.
Chrissie Wellington
Qui sait si parmi ceux qui voudront bien utiliser mes Promenades, il ne se trouvera pas un jour un généreux et intelligent Mécène qui, retrouvant un nom qui l'intéresse ou le touche de près, s'intéressera au sort d'une maison ou d'un vieil hôtel condamné et le sauvera d'une démolition ! Ce jour-là, je ne regretterai pas les heures passées à mon travail.
Félix de Rochegude
Il n'y a que la perte, et la perte que Dieu opère lui-même, qui nous désapproprie véritablement.
Fénelon
Il est un âge où quelques mois ajoutés à la vie suffisent pour développer des facultés jusqu'alors ensevelies dans un coeur à demi fermé : on se couche enfant ; on se réveille homme.
François-René de Chateaubriand
Je ne suis pas coquet. Je me soucie assez peu de l'élégance. Mais peut-être à cause de cela, j'ai horreur de me singulariser.
Georges Simenon
Les moins aptes ou les moins habitués à s'évaluer et à s'étudier eux-mêmes sont les plus prompts à se décider et les plus efficaces dans l'action.
Giacomo Leopardi
La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possède
Gustave Le Bon
La ville d'Orchomene avoit reçu deux enseignes (compagnies) de gens de pied pour la garder.
Jacques Amyot
Permettez-nous donc de redire que Dieu, depuis toujours un problème, est, maintenant, le problème.
José Saramago
Il surveillait les mouvements de la pensée de son frère, comme il eût surveillé les coups de bêche d'un chercheur de trésors.
Maurice Barrès
Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur place.
Michel Audiard
C'est comme si leur coeur avait regardé les deux yeux de Medusa.
Nekfeu
Il faut l'aide du destin pour faire fortune Les capacités personnelles ne suffisent pas.
Saikaku Ihara