Mon Automne éternelle ô ma saison mentale - Les mains des amantes d'antan jonchent ton sol - Une épouse me suit c'est mon ombre fatale - Les colombes ce soir prennent leur dernier vol.
Guillaume Apollinaire
Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Alphonse Karr
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Donato Carrisi
Le salut se fera par des grands hommes.
Ernest Renan
Les hommes aux pensées profondes, dans leurs rapports avec les autres hommes, ont toujours l'impression d'être des comédiens, parce qu'ils sont forcés, pour être compris, de simuler une superficie.
Friedrich Nietzsche
J'admire les poilus de la Grande Guerre, et je leur en veux un petit peu. Car ils m'eussent, si c'était possible, réconcilié avec les hommes, en me donnant, de l'humanité, une idée meilleure... Donc fausse.
Georges Courteline
Le gouvernement n'a pas de richesse et lorsqu'un homme politique promet de vous donner quelque chose en échange de rien, il doit d'abord vous confisquer cette richesse - soit par des impôts directs, soit par l'impôt cruellement indirect de l'inflation.
John Wayne
On n'est heureux que par hasard.
Jules Renard
Tous les siècles entiers sont un jour à sa vue.
Louis Racine
Le ciel et la terre sont en nous.
Mahatma Gandhi
Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent : il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.
Montesquieu
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
Paul Léautaud
Salaire retenu crie au Ciel.
Proverbe Allemand
Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.
Rebecca West
C'est encore, dans ces Assemblées, qu'on assigne chaque année le canton que chacun doit couper dans les bois communs.
Restif de La Bretonne
Il n'est pas de vice qui ne trouve de défenseur.
Sénèque