Si je mourais là-bas sur le front de l'armée, Tu pleurerais un jour, ô Lou, ma bien-aimée, Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l'armée.
Guillaume Apollinaire
L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. C'est l'amour qui vous donne le désir et la force de construire et d'embellir un siège sur lequel on ait envie de s'asseoir auprès de vous.
Alphonse Karr
Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.
Christian Bobin
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
Edgar Morin
La vérité au singulier, c'est une victoire, c'est la défaite des autres, au mieux un armistice. Mais la vérité n'est jamais une ; c'est pour cela qu'elle n'existe pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
En réponse à cette question pressante : N'y a-t-il vraiment rien qui soit immobile ? Zénon dit : Si ! la flèche en plein vol est immobile.
Franz Kafka
La volupté excessive agrandit le coeur, le dévaste et l'oblige à la dureté.
Georges Bataille
Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés.
Jacques Prévert
Alors les requins arrivèrent et mangèrent les femmes et les enfants d'abord.
Jean-Charles
Il n'y a pas d'âge pour mourir. Il n'y en a pas non plus pour tuer. Il ne suffit pas toujours d'avoir une bonne raison.
Nicolas Peyrac
Je ne pense pas qu'il faille passer sa vie à attendre des semaines de quatre jeudis pour sombrer tout à coup dans l'éternel jeudi de l'éternelle semaine où il n'y aura plus de semaines et où il n'y aura plus de jeudis.
Pascal Quignard
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret
C'est honteux que la religion pousse à la guerre.
Pierre Cardin
Après une lessive, il manque toujours une chaussette... Ca peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare...
Raphaël Mezrahi
Je veux respirer dans le spirituel.
Tina Turner
Les philosophes grecs n'étaient pas confrontés au problème du travail. Ils avaient des esclaves. De nos jours, nous sommes tous nos propres esclaves.
V. S. Naipaul