Au soleil parce que tu l'aimes Je t'ai menée souviens-t'en bien Ténébreuse épouse que j'aime Tu es à moi en n'étant rien O mon ombre en deuil de moi-même.
Guillaume Apollinaire
Elle cherche un mari pour sa fille et une femme mariée pour son fils.
Alfred Capus
Il y a un dangereux enlisement dans la tristesse.
Christine Orban
La force et la faiblesse de l'esprit sont mal nommées ; elles ne sont en effet que la bonne ou la mauvaise disposition des organes du corps.
François de La Rochefoucauld
Si tu mettais mes vers en prose, tu n'y retrouverais pas, comme dans un beau vers épique, les membres du poète écartelé.
Horace
C'est en faisant semblant d'être écrivain qu'on le devient vraiment.
J. M. G. Le Clézio
J'apprenais l'existence de l'humiliant carnet anthropométrique. On le délivre à tous les vagabonds. A chaque gendarmerie on le vise.
Jean Genet
Les nouvelles amours sont à leur naissance comme les jeunes oiseaux, qui n'ont besoin d'abord que de chaleur et d'être couvés ; ce n'est que plus tard qu'il leur faut de la nourriture.
Jean Paul
Le rang oppresse moins une grande âme, et la resserre souvent dans des limites moins étroites que le sexe.
Je porte la barbe pour ressembler à Dieu. Et ça marche ! Les gens se mettent à genoux devant moi. Pourtant où je vais, on me prie.
Jean Yanne
Parfois, le doute ou la peur s'emparait de nous. Mais dès que Nelson Mandela s'exprimait à la radio ou à la télévision, sa voix, à la fois puissante et irradiante d'amour, nous redonnait courage.
Johnny Clegg
C'était extravagant de jouer sur la plage. Le thé était apporté sur un plateau d'argent à 5 heures. Je suis née dans un milieu bourgeois, passionné de musique. Mes parents se vouvoyaient, ma mère se changeait pour le dîner.
Marie Laforêt
Folle : Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac.
Pierre Daninos
Il faut payer, qui veut acheter.
Proverbe Français
La poésie est inutile comme la pluie.
René-Guy Cadou
La raison est la fille du temps, et elle attend tout de son père.
Voltaire