Je me souviens d'une autre année C'était l'aube d'un jour d'avril J'ai chanté ma joie bien-aimée Chanté l'amour à voix virile Au moment d'amour de l'année.
Guillaume Apollinaire
Les fleurs attirent les abeilles, Mais ne butinent que le ciel.
Charles de Leusse
Un serment, c'est comme un baiser, on ne peut pas le rappeler.
Daniel Picouly
La pureté n'est valable qu'en chimie. Pas dans les agissements de l'âme.
Elie Wiesel
Ton âme est faite pour aimer ardemment, ou pour se dessécher tout à fait.
George Sand
Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.
Harlan Coben
Si Dieu a créé des pigeons, c'est pour qu'ils se fassent pigeonner.
Jean-Michel Guenassia
Il est impossible de contrefaire les choses pour s'inventer la joie.
Jérémie Arrobas
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
John Dos Passos
Pour ces crimes, tu as encouru la sentence d'excommunication et toutes les autres peines déterminées par le droit.
Joris-Karl Huysmans
Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.
Julien Green
La bouche est le gouffre où le plus voluptueux de notre chair a connu les doux naufrages et aussi les terribles tempêtes tout contre les rochers des dents.
René Crevel
Tu brises mon coeur, oiseau gazouillant Qui folâtres dans l'épine fleurie ; Tu me rappelles des joies parties, Parties pour ne jamais revenir.
Robert Burns
Je commençais cependant à m'éveiller à l'idée qu'il ne suffisait pas d'aimer mais qu'il fallait aussi apprendre à aimer.
Romain Gary
Le plus souvent l'état visionnaire accable l'homme et le stupéfie. L'abrutissement sacré existe.
Victor Hugo
Oh ! l'amour ! dit-elle, c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange, c'est le ciel.