Tous les hommes sont à la fois pécheurs et saints quand ils ne sont pas criminels et martyrs.
Guillaume Apollinaire
Ce système américain qui est le nôtre, appelez ça l'Américanisme, appeler ça le capitalisme, appelez ça comme vous voulez, donne à chacune et chacun d'entre nous une grande opportunité si nous ne la saisissons à deux mains et en tirons le meilleur parti.
Al Capone
A ce coeur si rompu, si amer et si lourd, Accorde le dormir sans songes et sans peines, Sauve-le du regret, de l'orgueil, de l'amour.
Anna de Noailles
On ne possède jamais réellement les choses. On ne fait que les tenir un instant. Si l'on est incapable de les laisser aller, ce sont elles qui nous possèdent.
Anthony de Mello
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
Bernard Werber
Le secret de l'art de voir : c'est la sympathie.
Claude Roy
Qu'importe la mélodie, à qui s'enquiert de l'archet, et de la main qui tient l'archet ?
Colette
... dans l'ingrate forêt vierge de la vie.
Dino Buzzati
Il ne faut pas rétrécir sa vie, ni son coeur non plus. Acceptons tout ! Absorbons tout !
Gustave Flaubert
Notre représentation de la matière est la mesure de notre action possible sur les corps ; elle résulte de l'élimination de ce qui n'intéresse pas nos besoins et plus généralement nos fonctions.
Henri Bergson
Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.
Henri-Frédéric Amiel
L'homme est comme un ange en danger.
MC Solaar
C'est de ne rien espérer qui est beau ! C'est de savoir qu'on en a pour toujours !
Paul Claudel
La nature a des infinités mystérieuses et un pouvoir imaginatif. Elle varie toujours les productions qu'elle nous offre. L'artiste lui-même est l'un des moyens de la nature.
Paul Gauguin
Et si je brise les chaînes invisibles des identités hybrides, la complexité sera ma résistance, mon fond de commerce. Cela fera de moi un mauvais commercial mais un homme libre.
Rocé
C'est ce qu'il y a de pire, je trouve. Quand le secret reste prisonnier en soi non pas faute de pouvoir l'exprimer mais faute d'une oreille qui vous entende.
Stephen King