Ils se savent prédestinés A briller plus que des planètes A briller doucement changés En étoiles et enneigés Aux Noëls bienheureuses Fêtes des sapins ensongés Aux longues branches langoureuses.
Guillaume Apollinaire
Ce soir je suis ton seul repas, j'espère que tu as très faim !
Anonyme
Nous nous découvrons vite des amis qui nous aident. Nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés.
Antoine de Saint-Exupéry
Secoue un aphorisme, il en tombera un mensonge et il restera une banalité.
Arthur Schnitzler
On cite une marquise du commencement de ce siècle, qui prétendait qu'en le voulant bien on pouvait s'empêcher de mourir. Elle n'est peut-être morte que d'une distraction.
Eugène Fromentin
La liberté existe. Elle nous paraît inaccessible, c'est sans doute ce qui la rend si précieuse.
Franck Thilliez
Supprimons l'instruction obligatoire pour le sexe aimable et il pensera un peu moins à prendre aux hommes les places qui leur reviennent.
Georges Wolinski
Voilà donc enfin Marmontel de l'Académie.
Jean Le Rond d'Alembert
Les intellectuels me reprochent de ne pas faire dans la dentelle, mais tu vois : je fais de la littérature et la dentelle, je la porte.
Julia Kerninon
On a reproché au président Chirac le prix de sa suite présidentielle louée sur l'île Maurice : pour une fois que le Président avait de la suite dans les idées...
Laurent Ruquier
La partie poilue du pinceau (celle qui en principe sert à peindre !) appliquée sur la surface y laisse son empreinte. Et voilà le travail et voilà la peinture.
Niele Toroni
Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !
Paul Claudel
La seule, la bonne question désormais, est de savoir s'il est encore possible de ne pas tout interdire absolument.
Philippe Muray
Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
Saint Matthieu
Ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours.
Stefan Zweig
L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro.
Vladimir Jankélévitch