Les grands hommes qui n'ont pas leur statue sont légion.
Guillaume Apollinaire
Nous ne sommes peut-être pas en mesure d'arrêter le mal dans le monde, mais la façon dont nous traitons notre prochain nous revient entièrement.
Barack Obama
Non, ne nous trompons pas ! C'est un exercice continuel d'adaptation et d'évolution qui nous attend et menace notre équilibre de façon constante.
Daniel Desbiens
Le langage est comme une boule de pâte dans laquelle passent les phrases. Dès que tu abandonnes les phrases, c'est comme si tu pénétrais dans un bourbier dont tu ne peux plus ressortir.
Gao Xingjian
... un homme d'esprit dit souvent d'abord avec un sourire ce qu'il répétera sérieusement par la suite.
Georg Christoph Lichtenberg
Pour bien gérer, il faut partager les sacrifices avec tout le monde, et les bénéfices avec personne !
Georges Wolinski
L'homme, à toutes les époques et dans tous les siècles, se ressemble, il a les mêmes passions, il raisonne et il se comporte de la même manière dans les mêmes cas. C'est le point capital. Hors de là, il n'y a qu'erreur et fantaisie.
Jacques Bainville
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
Jean de La Bruyère
Il est plus facile pour un père d'avoir un fils que pour un enfant d'avoir un bon père.
Jean XXIII
Lamartine a la note magnifique, mais rarement la note émue ; celle-là, c'est le coeur qui la donne. Or, Lamartine n'a guère aimé. Les femmes n'ont été pour lui que des miroirs où il s'est regardé ; il s'y est même trouvé très beau.
Louise Ackermann
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Patrick Poivre d'Arvor
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
Paulo Coelho
Tous les hommes ont l'air ridicules en chaussettes noires et pantoufles.
Rita Rudner
Parfois, quand la pensée était subtile, elle approuvait d'un battement des cils.
Roger Martin du Gard
Qui va emprunter va regretter.
Thomas Tusser
Les mots qui se ressemblent ne sont pas identiques. - Ne confondez pas le sombre avec l'obscur. L'obscur accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.
Victor Hugo