Mon pauvre coeur est un hibou Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue. De sang, d'ardeur, il est à bout. Tous ceux qui m'aiment, je les loue.
Guillaume Apollinaire
Il faut un minimum d'inintelligence pour parfaire une vie dans le bonheur.
Albert Camus
L'acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu'on peut, dans la foule.
André Breton
Dans sa pleine liberté, l'esprit est pareil à cet insecte stupide qui passe la moitié de son existence à filer un cocon et l'autre moitié à le détruire.
André Suarès
Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien.
Benjamin Constant
Ne tirez jamais la queue d'un tigre. Si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez Vazquez
Quand quelqu'un se plaint que sa vie n'a pas abouti, on n'a qu'à lui rappeler que la vie elle-même est dans une situation analogue, sinon pire.
Emil Cioran
Mais nulle d'entre vous ne hante plus ces rives, Et si je viens errer sous leurs aulnes tremblants, C'est pour n'y rencontrer que cette ombre furtive Qui me ressemblerait, n'étaient mes cheveux blancs.
Émile Henriot
Qui est mort dans la misère Lui, de la pléiade des rois Le plus grand poète varois Germain Nouveau de Pourrières
Épitaphe Anonymes
Le plus étrange, c'est que le mot Mot, si je puis dire, vient du latin -muttum- dont on a tiré Mutisme, l'absence de parole. Drôle de destin pour le mot Mot, qui sert à parler.
Erik Orsenna
A 40 ans, les Parisiennes anéantissent le reste du monde. Elles ont trouvé leur coiffure, leur silhouette, leur couturier, leur ton et elles mènent la chasse à l'homme où les autres encombrent le rayon mémère.
Gilles Martin-Chauffier
Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d'être aimés, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu'il vous tombera un jour un amour formidable... Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l'attendez pas.
Julie Bonnie
Je suis le souverain d'un petit pays et de petites gens. J'ai passé ma vie à vouloir leur faire du bien ; ils m'ont traité de voleur, d'assassin !
Léopold II de Belgique
Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.
Mohammed Khaïr-Eddine
O ma vieillesse ! pardonne à ma jeunesse, elle s'honorera de toi.
Pierre-Augustin Caron
Déjà les torches et les pierres volent, la fureur fournit des armes.
Virgile