Je passerais ma vie touchant mon piano En écoutant l'ivoire ordonner l'harmonie Cet ivoire que choque parfois mon anneau L'harmonie des beaux airs de France et d'Italie.
Guillaume Apollinaire
L'affiche bariolée se reproduit à plusieurs dizaines d'exemplaires, collés côte à cête tout au long du couloir de correspondance.
Alain Robbe-Grillet
Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Amélie Nothomb
Je la détestais, donc je pensais à elle jour et nuit.
Charles Vidor
Le cynisme est une de mes mauvaises habitudes - pur réflexe défensif sans doute.
David Nicholls
Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ? Quelque chose de court et de simple. Quoi ? Je reviens dans cinq minutes.
Eddie Braben
Il avait de la fuite dans ses idées.
Jacques Chancel
Sa tête est devenue un globe de sang où, dans l'oeil gauche, rit la mort songeuse. Des avalanches au visage, des cratères mieux que fous, pis que hasardeux. Mutilation des traits, énucléation...
Jean Teulé
Vous avez peut-être remarqué que votre partenaire était lui aussi victime de certaines de ces brutales sautes d'humeur. Ne vous affolez pas : il est tout à fait fréquent que deux personnes qui s'aiment follement un jour se détestent et se disputent le lendemain, pour mieux se retrouver le surlendemain.
John Gray
C'est une des plus grandes tromperies... que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse... Et les souvenirs.
John Steinbeck
Qui a plus écrit que César, et qui a exécuté de plus grandes choses ?
Luc de Clapiers
Depuis mon enfance, je rêvais d'unir les peuples du monde par l'amour et la musique.
Michael Jackson
De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.
Neil Gaiman
Le très grand art est celui dont les imitations sont légitimes, dignes, supportables ; et qui n'est pas détruit ni déprécié par elles ; ni elles par lui.
Paul Valéry
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Philippe Besson
- Non, déclara le colonel. Parce que vous aurez cessé d'exister. - En fait, j'aimerais bien une tasse de thé, après tout.
William Boyd