Quand je refuse un rôle, c'est souvent parce que j'ai eu des doutes dès le départ.
Guillaume Canet
Une presse libre peut, bien sûr, être bonne ou mauvaise, mais très certainement sans liberté, la presse ne sera jamais que mauvaise.
Albert Camus
Pour identifier la main droite, il suffit de placer les deux mains à plat : la main droite est celle dont le pouce est à gauche.
Anonyme
Donner la mort est le péché mortel.
Claude Schnerb
L'ancre qui nous retient à la vie est composé de multiples illusions plus ou moins conscientes qui parfois partent à la dérive entraînant avec elles le paquebot de notre vie.
Daniel Desbiens
Songez. songez sans cesse à l'avenir, et quand il sera venu, vous vous rappellerez avec joie le passé.
Félix Bogaerts
Mon ironie ne s'attaque pas aux opinions mais aux vices, aux faiblesses inhérentes à la nature humaine. Je désire, non pas offenser, mais faire passer au coeur de mes lecteurs un peu d'humour aimante, de tendresse et de foi dans la bonté.
George Eliot
Ceulx aussi qui maintenant introduisent es auditoires des mots estranges, en voulant louer ceulx qui harenguent.
Jacques Amyot
Lasse de vains honneurs, et me cherchant moi-même, - Aux pieds de l'Eternel je viens m'humilier, - Et goûter le plaisir de me faire oublier.
Jean Racine
Un enfant bien élevé ne rote pas la bouche pleine.
Jean Sauteron
Cherche pour le plaisir de chercher, non de trouver...
Jorge Luis Borges
La justice de Dieu était satisfaite, le crime était reconnu, puni, mais effacé par la contrition et la pénitence.
Joris-Karl Huysmans
Les porcs ont le droit d'être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu'ils ont des goûts propres à leur espèce n'est pas une société libre et juste.
Marcela Iacub
Je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu la mer pour la première fois parce que c'est aussi le jour de ma première révolte. Ma carrière politique, c'est à dire toute ma vie, a commencé là.
Pierre Mauroy
La peur est la soeur de l'imagination.
Roseline Cardinal
Je les ai reçus en plein coeur Vos petits mots semés de fleurs Que je gardais comme un trésor Aujourd'hui je les goûte encore.
Yves Duteil