Dieu peut tout faire, mais l'important c'est qu'il ait fait telle ou telle chose.
Guillaume de Conches
Prenez le temps de rêver... Et si vos rêves ne se réalisent pas, qu'ils soient tout de même magnifiques !
Anonyme
Son visage rieur m'a rassurée. Le thé, l'après-midi, avec quelqu'un qu'on connaît comme sa poche, je trouve que c'est vraiment agréable.
Banana Yoshimoto
Le seul prix qui intéresse vraiment un écrivain, c'est le prix du livre.
Guy Bedos
La chose la plus difficile au monde était de dire quelque chose à quelqu'un, pour qu'il apprenne à économiser les mots avec sagesse. Et on n'économise pas les mots en ne les prononçant pas. La seule façon de le faire, c'est de s'en servir avec sagesse.
Harry Crews
Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.
Jacques Amyot
Je tiens mariage le plus beau et le plus sûr état qui soit au monde.
Marguerite de Navarre
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
Michel de Montaigne
Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde.
Olivier Rolin
L'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret en avait été bien gardé.
Oscar Wilde
Les années nous viennent sans bruit.
Ovide
Comme il est grave et presque inquiétant de constater que l'observation la plus exacte puisse être un obstacle à la connaissance.
Paul Valéry
Métier d'auteur, métier d'oseur.
Pierre-Augustin Caron
Aimer c'est reconnaître la valeur de ce qu'on ne pourra jamais connaître. Et non pas célébrer son propre reflet dans le visage d'un semblable.
Sylvain Tesson
En réfléchissant aux résultats des élections, je réfléchirai à ce que nous devons faire à l'avenir pour faire avancer le parti.
Theresa May
La soirée fut vive, gaie, aimable... On dansa un peu, on rit beaucoup ; ce fut une noce bon enfant.
Victor Hugo