Les ermites ne sont pas des isolés, mais une communion de solitaires.
Guillaume de Saint-Thierry
J'avais affronté leur idéologie, mais en marchant contre eux, c'était ma propre tête que je portais sous le bras.
Alexandre Soljenitsyne
Sur sa page Facebook, Thomassin vient de trouver le message d'une jeune réalisatrice. Elle cherche "un visage marqué" pour son premier film. Un copain comédien lui a parlé de Thomassin. "On voit que la vie lui est passée dessus, il ne sait pas faire semblant : il ne joue pas, il vit ses rôles."
Florence Aubenas
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Guillaume Musso
Il est impossible de prévoir les incidences des mesures en apparence les plus sages. C'est pourquoi la manie des grandes réformes est souvent si dangereuse pour un peuple.
Gustave Le Bon
Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait ; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.
Guy de Maupassant
Les spéculations les plus sûres sont celles qui reposent sur la vanité, sur l'amour-propre, l'envie de paraitre. Ces sentiments-là ne meurent jamais.
Honoré de Balzac
On assure que, dès le lendemain de l'expulsion des jésuites, les convulsionnaires ont commencé à la prédire ; c'est ainsi qu'ils ont toujours prophétisé.
Jean Le Rond d'Alembert
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Jean Rostand
Cet arbre qui a toujours l'air jeune, même quand il est vieux.
Joseph Joubert
Que celui qui a quelque chose à dire s'avance et se taise.
Karl Kraus
Poilaupathe : Médecin spécialiste des problèmes capillaires des membres inférieurs
Marc Escayrol
Il faut faire la chasse aux coeurs secs.
Michel Fugain
Arrête de passer ta vie à fuir, angoissé par l'avenir, parce qu'y'a rien à faire pour s'préparer au pire. Comme les attentats, les mauvaises nouvelles frappent quand tu t'y attends pas, des proches un peu pressés partiront avant toi.
Orelsan
Sans se voir, quand on s'aime, on peut se deviner.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Quand juillet commencera, - Ta faux affûteras.
Proverbe Français