Il ne restait que la part illusoire : j'entends par là tout le rêve de bonheur, d'ivresse suprême qui oppresse l'âme de l'amant avant la possession de l'objet aimé.
Guillaume Lekeu
Quoi ! vous ne pouvez me pardonner un baiser comme en donne un frère à sa soeur ? et pourtant, si javais cédé à la fièvre qui me brûlait, c'est un baiser d'amour que je t'aurais donné.
Alphonse Karr
L'oeuvre plastique, pour répondre à la nécessité de révision absolue des valeurs réelles sur laquelle aujourd'hui tous les esprits s'accordent, se réfèrera donc à un modèle purement intérieur ou ne sera pas.
André Breton
Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir réussi, si ce n'est que de ne pas avoir tenté !
Anonyme
Rien ne m'a préparé à être aussi génial. C'est comme un choc. C'est comme un choc de me réveiller chaque matin dans cette lumière mauve.
Bill Murray
Elle vient et se livre à mes bras, toute fraîche - D'avoir senti passer l'air solennel du soir - Sur son corps opulent, sous les plis du peignoir. - A bas peignoir ! le lit embaume. O fleur de pêche - Des épaules, des seins frissonnants et peureux !...
Charles Cros
Combien de gens viennent-ils nous visiter à l'improviste ? C'est là un critère de l'amitié. Ou combien osent nous dire nos fautes ? A combien faisons-nous des cadeaux inattendus ? Avec qui pouvons-nous nous taire ?
Cyril Connolly
Je n'en ai jamais entendu louer un seul que son éloge ne m'ait fait secrètement enrager.
Denis Diderot
Les indiens de l'Amérique totalisaient pas moins de soixante-dix millions de personnes lorsque les conquistadors firent leur apparition : un siècle et demi plus tard, ils n'étaient plus que trois millions et demi.
Eduardo Galeano
Le proverbe est vrai : un vieillard est deux fois enfant.
Eupolis
Je ne suis pas coquet. Je me soucie assez peu de l'élégance. Mais peut-être à cause de cela, j'ai horreur de me singulariser.
Georges Simenon
Il y a une part de folie dans ce désir ardent de quelque chose de beau.
Hayao Miyazaki
La forme n'est qu'un instantané pris sur une transition.
Henri Bergson
On devient soignant parce qu'on a un patient symbolique à soigner, qui est le tien ?
Martin Winckler
La moindre défiance est un manque d'estime.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Le sukiyaki est un ragoût dont on connaît et reconnaît tous les éléments, puisqu'il est fait devant vous, sur la table même, sans désemparer, pendant que vous mangez.
Roland Barthes