Le monde d'aujourd'hui était trop brutal et dangereux pour les rêveurs et les idéalistes. Comment pouvait-on y survivre sans une bonne dose de cynisme, de roublardise et de dureté ?
Guillaume Musso
Il est insipide, ce vieux ; il l'appelle sa fille, il a soin d'elle comme d'un enfant, il est toujours sur son dos. Je suis sûre qu'a cette heure un de ses domestiques rôde dans la rue pour voir qui sort, et surtout qui entre.
Alexandre Dumas
L'histoire doit maintenir vivante la vie.
Americo Castro
Tout le monde est très beau, ou alors personne.
Andy Warhol
Inconsciemment l'homme connaît son destin, il sait qu'un jour il l'atteindra.
Charles Soucy
Les gens me disent souvent : "Dans tes chansons, il y a le cinéma." Je m'intéresse à la sculpture, la peinture, la photographie, mais le cinéma, c'est à part. J'en suis imprégné, jusque dans ma chair.
Christophe
L'homme ne se nourrit pas de vérité, l'homme se nourrit de réponses.
Daniel Pennac
Tâchons d'apaiser ce pauvre coeur qui saute comme un petit oiseau.
George Sand
Pour trouver Dieu en réalité, il faut descendre jusqu'à cette profondeur de soi où l'homme n'est plus qu'image de Dieu ; là même où au jaillissement de soi, il ne se trouve plus que Dieu.
Henri Le Saux
Le coeur, quand il aime, a son intelligence propre, il sait ce qu'il veut et devine ce qui va se passer.
Ivan Gontcharov
Il y a ici un vieux chat qui ne joue plus, qui ne fait plus le gros dos et qui se sauve, quand il voit un enfant : voilà l'expérience.
Les frères Goncourt
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
Marcel Pagnol
Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.
Oscar Wilde
J'ai nommé mes fils Brandon et Dylan après les personnages Beverly Hills 90210. Les deux sont nés dans ma salle de bain. J'ai eu Dylan dans mon bain, et il est sorti sous l'eau.
Pamela Anderson
Ne garde pas le célibat si tu ne veux pas finir tes jours dans l'abandon. Rends à la nature ce que tu lui dois : tu as été engendré ; tu dois engendrer à ton tour.
Phocylide de Milet
Bonheur excessif et mélancolie excessive parachèvent un même péché, l'oubli du tombeau.
Umar Timol