C'est vrai qu'elle aimait beaucoup lire. Mais les livres ne protègent pas de la peur. Les livres ne rendent pas réellement plus fort. Ou alors elle les avait mal lus.
Guillaume Musso
Le souvenir fait tous les métiers : il insulte, il caresse, il honore, il blâme.
Anne Barratin
Personne ne peut rien faire devant la douleur d'une femme bafouée. Le pire, c'est qu'elle ne souffre pas de ce qu'elle sait, mais de ce qu'elle imagine.
Cécile Coulon
C'est à la faveur du cafard que nous nous souvenons de nos goujateries lointaines que nous avions reléguées au plus lointain, au plus bas de notre mémoire. Le cafard est l'archéologie de nos hontes.
Emil Cioran
Notre seule force c'est le public. Parce que chaque fois qu'on fait un pas dans l'inconnu, tout le monde a peur, même ceux qui se disent grands visionnaires. Tout le monde a peur.
Franco Dragone
Et j'ai le coeur si plein d'automne et de veuvage Que je rêve toujours, sous ce ciel pur et clair, D'une figure en deuil dans un froid paysage Et des feuilles tombant au premier vent d'hiver.
François Coppée
Pardonnez-nous tout à la fois, voyons ! permettez-nous l'amour et le besoin de manger ; ça nous humilie, tant pis ! Nous savons que vous êtes un homme grand et magnifique, vous aurez pitié de nous et vous accorderez tout.
George Sand
Le caprice est une couverture qui ne peut couvrir tous les lits.
Jack Vance
Sur Paris règnent les Allemands, et sur le peuple de Paris les trafiquants, les B.O.F., les crémiers, les épiciers, les bouchers.
Jean Lartéguy
Il ne faut donc pas se demander si nous percevons vraiment un monde, il faut dire au contraire : le monde est cela que nous percevons.
Maurice Merleau-Ponty
Qui n'a plus charge ni de corps ni d'âme est ange.
Proverbe Français
Un problème se résout dans la souffrance ou dans la joie. Cela dépend de vous.
Roberto Shinyashiki
Mon nom était fait Je me suis fait un prénom.
Sacha Guitry
J'ai toujours pensé que la musique était plus expressive que le dialogue. J'ai toujours dit que mon meilleur dialogue et scénariste était Ennio Morricone. Parce que, bien souvent, il est plus important qu'une note ou une orchestration qu'une ligne soit dite.
Sergio Leone
Il existait. Pour moi, c'était suffisant. Je pensais que notre amitié se nourrissait de distance et je m'étais trompé.
Sorj Chalandon
... la misère écarte le flot de la compagnie.
William Shakespeare