Toute notre vie est souffrance. Naître, c'est souffrir. Vieillir, c'est souffrir. Perdre l'amour, c'est souffrir. Mourir, c'est souffrir...
Guillaume Musso
Quand on est raciste, on se trompe de colère, on utilise les forces irascibles contre celui qui est différent de soi.
Abbé Pierre
Mais pour parler de tous et à tous, il faut parler de ce que tous connaissent et de la réalité qui nous est commune. La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous.
Albert Camus
Le charme que les femmes répandent sur le mystère de l'amour, est un mensonge continuel ; aussi l'art de subjuguer les femmes est celui de réduire l'amour au naturel.
André Grétry
Egalité des sexes : Louez la maturité d'un homme : compliment. Louez la maturité d'une femme : injure.
Charles Regismanset
On l'appelle têtard, l'enfant de la grenouille, parce qu'il tête encore sa mère.
Claude Schnerb
Seule l'utopie du futur réconforte contre le pessimisme de l'Histoire.
Élisabeth Badinter
Les esprits que dévore le besoin de l'absolu, se lassent des tâtonnements, des lenteurs de cette science qui admet les seules vérités prouvées ... il leur faut une synthèse totale et immédiate pour dormir en paix.
Emile Zola
On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.
Les joncs sifflaient à ras de terre et les feuilles des hêtres bruissaient en un frisson rapide, tandis que les cimes, se balançant toujours, continuaient leur grand murmure.
Gustave Flaubert
Franchir la porte, c'est tout un monde, mais, en fait, il suffit de faire un pas.
Jean Anouilh
Ce qui est rassurant, c'est qu'un jour ou l'autre, l'épidémie (covid19) va s'arrêter. Donc, on arrêtera de porter des masques. Ça, c'est une certitude.
Patrick Pelloux
De bons cerveaux viennent bons auspices.
Proverbe Français
Il s'efforça de se tarir, de se désencombrer, de s'évider.
Raymond Queneau
En faisant courir le bruit de ma mort, j'assure ma vie et me couvre de gloire. Parole qui profite ne saurait porter malheur.
Sophocle
Dieu, vous de qui le royaume n'est point périssable, faites miséricorde à celui de qui le royaume est périssable.
Vathik Billah