Rien n'est plus trompeur qu'une photo ; on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne créée que la nostalgie... On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu.
Guillaume Musso
Ne me laisse jamais seul avec la Nature, - Car je la connais trop pour n'en pas avoir peur.
Alfred de Vigny
Une femme vous dira non à dix heures du matin et oui à cinq heures de l'après-midi, sans que rien n'est changé entre-temps, sinon l'heure...
Anonyme
Le langage est source de malentendus.
Antoine de Saint-Exupéry
Le courage est un juste milieu entre la peur et l'audace.
Aristote
Une affiche administrative était fixée au tableau noir réservé aux annonces officielles des ventes publiques. Une vente était annoncée pour la fin du mois.
Blaise Cendrars
Aux (guerres) civiles, il faut être ou maître ou valet, vu qu'on demeure sous même toit. Et ainsi il faut venir à la rigueur et à la cruauté.
Blaise de Monluc
Les gens, écrire, pour eux, c'est comme une longue conversation que l'on aurait avec soi-même, comme une confession devant le prêtre de la famille (...), et pour d'autres, écrire c'est comme se coucher devant un monsieur ou une demoiselle Freud.
Gilles Leroy
Ceste proposition ayant esté leue publiquement, le peuple l'advoua et authorisa de merveilleuse affection.
Jacques Amyot
Cette louange (du courage, en Louis XIV, vieux et malheureux) eut du moins le mérite que n'avaient pas eu tant d'autres ; elle appartenait en propre au monarque, et n'était ni basse, ni exagérée.
Jean Le Rond d'Alembert
Les pires historiens pour un jeune homme sont ceux qui jugent. Les faits ! les faits ! et qu'il juge lui-même ; c'est ainsi qu'il apprend à connaître les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Cresson, rien qu'à cause de son nom, on aurait dû la mettre direct dans un panier à salade !
Laurent Ruquier
Selon ta bourse, te maintiens.
Proverbe Français
Je comparais les écrits des anciens païens qui traitent des moeurs, à des palais fort superbes et fort magnifiques qui n'étaient bâtis que sur du sable et sur de la boue.
René Descartes
Les grandes décisions, déclara-t-il, voilà ce qui façonne notre destinée.
Ruta Sepetys
Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
Victor Hugo