Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
Guillaume Musso
Au brochage il y avait Jeanne... une forte fille roulée au moule... les parechocs... les hanches ! Future mamelue aucun doute... sans les restrictions elle aurait peut-être déjà un cul à couver quatorze canards !
Alphonse Boudard
Il avait consacré sa vie à la politique et le système l'avait si bien emmailloté qu'il n'y avait plus le moindre rapport entre ses actes et ses convictions.
Amitav Ghosh
Avec la paix et la sécurité, la pauvreté est richesse ; pour le riche apeuré, la richesse est pauvreté : il est toujours en défiance, dans la crainte et la tristesse ; la pauvreté joyeuse est une très noble richesse.
Archiprêtre de Hita
J'attends une vraie bonne occasion d'offrir des fleurs à ma femme. Son enterrement par exemple...
Benny Hill
Il est loin le temps des aveux - Naïfs, des téméraires voeux !
Charles Cros
Les gens disent que la musique celtique est revenue. Elle n'est jamais partie. Tout ce qu'on vit aujourd'hui vient du mouvement des années 1960 et 70.
Dan Ar Braz
Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune ; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.
Jean Le Rond d'Alembert
De nuit, ce décor invite au crime avec une telle insistance qu'il ne viendrait à personne l'idée de s'y aventurer sans nécessité.
Jean Rolin
Je ne vois partout que des gens qui font le bien et qui le font mal.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Pensée de Jack l'Eventreur : lacérez dans mes bras !
Lionel Chrzanowski
Génie talent métier débrouillardise. Il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. Tout est dans leur proportion.
Michel Tournier
Fils de la Fortune, entre ses mains le plomb devenait or.
Pétrone
Toutes les grandes sensibilités sont un peu prémonitoires.
Romain Gary
L'art est inépuisable, comme la vie. Rien ne le fait mieux sentir que cette musique intarissable, cet océan de musique qui remplit les siècles.
Romain Rolland
Il était devenu un fugitif, un traître. Un lâche. Il était devenu celui qui n'était pas là où il aurait dû être, celui qui avait fui, celui qui vivait alors que les siens mouraient.
Santiago Amigorena