L'amour est tout où il n'est rien.
Guillaume Musso
Tout le monde est réaliste. Personne ne l'est. Finalement ce n'est pas l'esthétique qui importe, mais l'attitude intérieure.
Albert Camus
Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette souveraineté de quelques heures, l'argent ne les achète pas.
Antoine de Saint-Exupéry
L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité.
Cicéron
C'est à lui que nous devons cette extension des accords, soit plaqués, soit en arpèges, soit en batterie ; ces sinuosités chromatiques et enharmoniques dont ses études offrent de si frappants exemples...
Eugène Delacroix
La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur.
François-René de Chateaubriand
L'homme est quelque chose qui doit être surmonté. Qu'avez-vous fait pour le surmonter ?
Friedrich Nietzsche
Nous trouverons très naturel qu'ils nous abandonnent ici-bas au bras séculier, s'ils ne trouvent aucun autre moyen de prouver leur bienveillance à l'égard des vainqueurs.
Georges Bernanos
Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain.
Gustave Thibon
Dieu a créé des hommes inachevés dans un monde inachevé pour les laisser être. Les hommes doivent se réaliser eux-mêmes.
Jacques Duquesne
Les gens exigent qu'on leur explique la poésie. Ils ignorent que la poésie est un monde fermé où l'on reçoit très peu et où il arrive même qu'on ne reçoive personne.
Jean Cocteau
Elle eut soin de peindre et d'orner son visage. Pour réparer des ans l'irréparable outrage.
Jean Racine
Je crus donc, en y renonçant, prendre un parti très conséquent à mes principes.
Jean-Jacques Rousseau
Quand on veut éviter d'être charlatan, il faut fuir les tréteaux ; car, si l'on y monte, on est bien forcé d'être charlatan, sans quoi l'assemblée vous jette des pierres.
Nicolas de Chamfort
A trente ans, tout est joué : oeuvre, carrière, amour, destinée. Après, il suffit de suivre les rails - chemin de velours ou mauvaise glissade, peu importe - on "suit" sa pente. Entre vingt et trente ans, on la "fait".
Pierre de Boisdeffre
Le monde a commencé sans les hommes, faisons en sorte qu'il ne disparaisse pas sans eux !
Sam Touzani